Acupuncture par la lumière

Rôle de la lumière et des couleurs dans la réharmonisation

Chaque personne possède sa propre référence vibratoire (E GUILLET)

Le processus de régénération cellulaire (le vivant ) résulte de la recherche constante d’un équilibre entre les différents facteurs physico-chimiques qui influent sur chacun d’entre nous : champs électriques et magnétiques, réactions chimiques et métaboliques.

Lorsque les cellules sont soumises à un stress – surmenage, fatigue, émotions, maladie…- elles ont tendance à fonctionner sur une grande amplitude entrainant ainsi une perte d’énergie et des dysfonctionnements physiques.

La Lumino-résonance relance les processus vitaux, augmente la tonicité des organes, produit un effet de dépollution des organes par autorégulation du système.

La Lumino-résonance redonne la LA de référence aux cellules pour se recaler sur le pôle dominant , celui qui recycle (MTC – Sheng KO)

La peau organe de transmission

 la peau laisse passer les vibrations lumineuses qui agissent par leur fréquence et par leur longueur d’onde. Cette action d’abord superficielle se transmet par les méridiens et le système neuro-végétatif et se répercute ensuite sur les cellules et les vaisseaux sanguins

Lorsqu’une cellule est atteinte par une longueur d’onde lumineuse , il se produit une résonnance – sorte d’agitation qui engendre des réactions en chaine de régulation et d’adaptation de l’organisme.

Les vibrations lumineuses et les fréquences n’agissent donc pas directement sur les organes. Ce sont des stimuli appropriés au processus de recalage .

Cette technique est sans danger, car la peau filtre et ne conduit que les informations qui entrent en résonance avec la vibration individuelle de chaque personne

Cohérence avec les enseignements de la MTC et de l’acupuncture traditionnelle

L’acupuncture traditionnelle agit par régulation/relance sur les fonctions et les organes-maître, par l’intermédiaire des méridiens en créant une tension sur certains points du champ magnétique, pour régler des excès ou des carences sur des zones spécifiques.

La Lumino-résonance  baigne la personne (action par zones) dans un environnement vibratoire dépolluant qui permet de libérer les tensions et les blocages énergétiques. Elle recale l’organisme sur son pôle dominant (celui qui recycle).

Son champ d’action est donc plus large ( prise en compte de la dimension holistique de la personne) et son action plus durable.